Déballage IPhone 3G

Publié le par Information Hight du moment

                                                        Déballage IPhone 3G:

 Contenu du coffret:

La Apple s’est donc adapté avec un pack assez léger mais suffisent. En effet peu d’accessoires sont nécessaires pour sa mise en route. On aurait apprécié, tout de même, un petit support de bureau pour poser l’objet, une housse de protection ou encore une protection d’écran mais bon passons.....

Détail du contenu :
- Apple iPhone 3G
- Câble USB
- Adaptateur secteur pour le câble USB
- Petit chiffon doux
- Epingle pour retirer la carte SIM
- Maigre mode d’emploi
- Kit piéton stéréo Apple

Le mode d’emploi est réduit et contient peu d’informations. L’iPhone 3G est d’une simplicité étonnante pour les premiers tours de roue, mais certaines astuces auraient pu être notées. Cependant c’est un plaisir de les découvrir au fur et à mesure se que contient la fameuse boîte de IPhone 3G.

 

Design et finition:
Après un iPhone de première génération au design nouveau, Apple se devait de présenter un téléphone ressemblant au premier mais avec une touche en plus pour ne pas trop briser les attentes de ses clients. Pari plutôt réussi avec un iPhone 3G qui conserve les mêmes formes à quelques détails prêts.

Nouveaux design IPhone 3G:

L'iPhone bénéficie d'un forme assez classique mais totalement nouveau par rapport à ce qui se faisait à l’époque sur le marché. Apple a privilégié une fois de plus l'ergonomie et le tactile, voilà pourquoi l'iPhone est équipé d'un grand écran qui prend quasiment toute la surface de l'appareil. La façade reste donc la même à la différence du haut-parleur qui change légèrement. L’absence de boutons directionnelles et de sélection peut paraitre surprenante aux yeux des gens qui ne connaissent aucunement l’appareil. Mais le système d’exploitation Mac OSX Mobile fonctionne d’une telle manière que ce type de boutons devient inutile.

La coque arrière est bien entendu toujours griffée de la célèbre Pomme du constructeur américain. Au dessus nous pouvons également apercevoir le capteur de l'appareil photo numérique de 2 MégaPixels. Seules quelques informations concernant la provenance du téléphone viennent troubler le blanc presque immaculé de notre version de test acheté en boutique Orange. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir, on ne retrouve aucune marque de l’opérateur sur la coque du modèle, un bon point qui mérite d’être souligné !

Qualité des composants:
Plus l’alu brossé comme sur la première version, les matériaux utilisés sont toujours d’excellente qualité mais la coque arrière quitte son apparence métallique pour adopter une coque plastique noir ou blanche selon la version, le tout, laqué, pour un effet maximum. La façade avant est quand à elle extrêmement solide, on peut taper véritablement sur l’écran sans craindre de la casser, attention tout de même à la chute où aux objets pointus qui risquerait de beaucoup endommager ce dernier, comme sur tout autre mobile. Comme toujours chez Apple, la qualité d’assemblage est exemplaire, c’est un des critères qualités le plus mis en valeur chez l’américain et pour tous ses produits. C’est certainement cela que la firme de la pomme se permet de pratiquer des prix un peu plus élevés que les autres.

 Il existe trois modèles différents:
-IPhone 3G 8GB noir

-IPhone 3G 16GB blanc

-IPhone 3G 16GB noir

Comparaison iPhone et iPhone 3G:

Une comparaison s’impose bien évidemment entre l’iPhone et l’iPhone 3G. Comme précisé plus haut, le design a été légèrement modifié et il nous semble légitime de comparer en photo ces quelques détails.

Comme vous pouvez le voir, la grosse partie noire à disparu et les hauts parleurs ont désormais plus d'espace. Les proportions des deux mobiles ont été conservées, il fallait bien garder de la place pour le grand écran de 3,5 pouces et les nombreux composants de cette nouvelle mouture.

Plus fin en apparence, ce n’est finalement pas le cas, en effet la coque bombée et non plate de l’iPhone 3G donne cette impression. Pour rappel, l’alu brossé a disparu pour laisser place à un plastique de qualité.

La prise jack a évolué, elle est désormais compatible avec tous les casques stéréo contrairement à la première version de l’iPhone.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article