L’iPhone 3G S en rupture de stock chez les opérateurs

Publié le par Information Hight du moment



Orange, SFR, et Bouygues Telecom sont dans l'incapacité de fournir les clients en quête du dernier iPhone.

Les opérateurs français sont à cours d'iPhone 3G S. France Télécom accuse Apple, incapable de répondre à la demande. « En ce moment, nous sommes en rupture de stocks pratiquement partout », a déclaré à propos du nouvel iPhone, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, en marge de la présentation semestrielle des résultats de la société. En cause, non pas une demande excessive de la part des consommateurs français mais bien le « nombre d'iPhone qui sont disponibles »
 

Les clients qui songent à se tourner vers d'autres opérateurs pour obtenir l'iPhone 3G S risquent de faire chou blanc. Sur leur boutique en ligne, Bouygues Telecom et SFR annoncent l'indisponibilité du modèle d'entrée de gamme, l'iPhone 3G S 16 Go. Bouygues Telecom est le seul à proposer la version de 32 Go, en boîtier blanc uniquement.

Aucun des deux opérateurs ne précise de date de disponibilité pour les appareils. Les deux concurrents proposent aux consommateurs de laisser leur adresse e-mail afin d'être informés d'une prochaine livraison. L'iPhone n'est pas plus disponible sur le site de la Fnac.



Enfonçant le clou, le directeur général adjoint de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, confie à l'AFP : « Nous essayons de gérer ça au mieux, mais apparemment Apple n'arrive pas à régler le problème (…) Aujourd'hui, j'en vendrais probablement 20 à 30 % de plus si j'étais livré ».
     

Une situation qui vient étayer les déclarations de Peter Oppenheimer, vice-président d'Apple, lors de la présentation des résultats trimestriels du constructeur, reprises par l'AFP.« Nous sommes actuellement dans l'incapacité de fabriquer suffisamment d'iPhone 3G S pour répondre à la forte demande. Nous travaillons à régler ce problème»

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article