IPhone n'arrive pas a conquerir la Russie

Publié le par Information Hight du moment


Partout dans le monde, la demande d’iPhone excède l’offre. Partout ? Non ! Un grand pays résiste encore et toujours à l’invasion, et il s’agit de la Russie ! Les nouvelles ne sont en effet pas bonnes à l’Est… En novembre dernier, on s’alarmait déjà du peu d’appêtit de la clientèle locale pour l’iPhone (lire « 
.ru : l’iPhone 3G souffre »), ça ne s’est visiblement pas arrangé.

D’après les derniers chiffres qui circulent, les trois opérateurs locaux (VimpelCom, MTS et MegaFon) n’ont pu écouler que 250 000 exemplaires de l’iPhone 3G, alors qu’ils s’étaient collectivement engagés à distribuer 3,5 millions d’unités en deux ans ! C’est beaucoup trop juste, et c’est pourquoi nos trois larrons auraient cessé d’acheter des iPhone au début de l’année en tentant de renégocier leur contrat avec Apple.

Pourtant, la carrière de l’iPhone en Russie avait plutôt bien démarré, avec des centaines de milliers d’appareils vendus « sous le manteau » avant le lancement officiel de l’appareil. Mais le tarif très élevé de l’engin semble être un frein suffisant pour les amateurs…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article