France Telecom : L'action résiste, 200 000 iPhone vendus par Orange en décembre

A la traîne du marché parisien dans une actualité sectorielle difficile, France Télécom parvient à limiter son recul en fin d'après-midi. Vers 16h50, l'action de l'opérateur historique cède 0,4% à 17,3 euros.
La dévaluation ce week-end du Bolivar, la monnaie vénézuelienne, fait aujourd'hui trébucher Telefonica, qui cède 3% à 18,5 euros à Madrid, renforçant la méfiance des du marché à l'égard du secteur des télécoms, considéré comme défensif, alors que l'appétit des investisseurs pour le risque ne se dément pas.
Plus spécifiquement, France Télécom pâtit de la dégradation de l'opinion de Credit Suisse le concernant à « Neutre », avec un objectif de cours abaissé de 21 à 19 euros. Un changement d'avis motivé par des risques croissants auxquels l'opérateur historique de télécommunications est confronté sur son marché domestique.
Une information positive a néanmoins été confirmée ce matin par Stéphane Richard, le directeur général délégué de France Télécom, qui a confirmé sur l'antenne d'Europe la vente de 200 000 iPhone en décembre par Orange.